
EST IL PERMIS D'ECRIRE AUTRE CHOSE QUE LE CORAN ?
EST IL PERMIS D ECRIRE AUTRE CHOSE QUE LE CORAN ?
NON
Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre » (Coran : 6/38)
Selon ibn Abbas(r) et ibn Omar(r) : Une fois le prophète(s)
est sorti et avait l’air migraineux, disant sur la chair de son Minbar :
Pourquoi vous écrivez à côté du Livre du Dieu ?
Je vois venir la colère de Dieu qui effacera, par une nuit Son Coran des parchemins et de vos mémoires, les compagnons on été terrifiés à entendre ses propos disant qu’est ce qu’il va
nus rester à ce moment là !, le prophète(s) a répondu : Celui que Dieu lui veut encore du bien, il lui garde en mémoire la Shahada : il n’ya de Dieu qu’Allah . Relaté dans Tabarani
Majam’a Al zawaïd (Vol 1, P155)
OUI
Ibn Abbas raconte :
"C'était un jeudi, et quel jeudi ! Le Messager d'Allah était très malade, il déclara : "Approchez-vous, Je veux vous écrire un message qui vous protégera de l'égarement et de la déviation."
Omar a dit : " Le Prophète est trop souffrant et il nous suffit de lire le Coran, le Livre de Dieu ! "
RE NON
"Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation ) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)"
Muslim a rapporte, que l'Envoyé de Dieu - صلى الله عليه و سلم - a dit: « N'écrivez rien de moi si ce n'est le Coran. Et qui a écrit de moi quelque chose, en dehors du Coran, qu'il l'efface ».
-Musnad Ahmed ibn Hanbal(Vol3, p21)
RE OUI
A cet égard l’imam Ahmed rapporte que Abdullah Ben ‘Amr a dit: « J ’écrivais tout ce que j’entendais dire par le Messager de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue- pour le retenir.
Les Qoraïchites m’empêchèrent de le faire et dirent: «Tu écris tout ce que tu entends dire par lui alors qu’il n’est qu’un mortel qui profère parfois des paroles sous l’effet de sa colère?».
Je dus alors cesser de tout écrire.
En mettant le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- au courant, il me répondit: «Ecris! Je jure par celui qui tient mon âme dans Sa main, rien que la vérité ne sort de ma bouche»
RE RE NON
Selon Aby Saïd Al-Khudry(r) : « nous avons suppliée
prophète(s) afin qu’il nous laisse écrire ses paroles mais il a
refusé
Sunan Al thirmidi (Vol 10, P 134)
RE RE OUI
« Emettez des hadiths de moi. Mais celui qui émet des mensonges, qu’il se prépare pour l’Enfer. » [Muslim]
RE RE RE NON
Selon Abou Hourayra(r) : « le prophète(s) est sortie une
fois, car il avait entendu qu’on écrivait ses hadiths ; il nous
dit : vous écrivez autre chose que le Coran !? Saviez-vous
qu’est ce qui a égaré les peuples avant vous si ce n’est de
rajouter d’autres écritures à leur livre saint ? (allusion aux
gens du Livre)
(Rapporté par Ahmed et Abou Daoud). Et dans d’autres hadiths, il est dit: «Tout ce que je vous divulgue ne doit pas être un sujet de doute parce qu’il m’est inspiré de Dieu». Et aussi: «Je ne dis que la vérité»
RE RE RE OUI
« Vous qui êtes présents ici communiquez [ce que je dis] à ceux qui ne sont pas présents. Peut-être que vous trouverez quelqu’un qui est plus intelligent que vous. Qu’Allah blanchisse le visage de la personne qui explique exactement mes paroles aux autres. » [Ebu Dawud, Tirmizi, İbni Madja, Darimi, Ahmed]
La traditions authentiques prouvant que l’écriture de parties de la sunnah eut bien lieu du temps du Prophète. Al-Bukhârî mentionne dans son Sahîh, dans Kitâb Al-`Ilm (le Livre du Savoir), selon Abû Hurayrah que : "La tribu de Khuzâ`ah tuèrent un homme des Banû Layth l’année de la prise de la Mecque, pour venger l’assassinat de l’un des leurs.
Il est établi aussi que `Alî - qu’Allâh l’agrée - possédait un parchemin contenant les règles de la diyah pour al-`âqilah et autre, tout comme il est établi que le Messager - paix et bénédictions sur lui - a écrit à ses gouverneurs leur indiquant le taux de la zakât pour les chameaux et les moutons.
R. 39 - Sur la transcription de la Science
111 - Juhayfa rapporta: «Je dis une fois à 'Ali: "Avez-vous quelque chose d'écrit [autre
que le Coran]? -
Non, répliqua-t-il, exception faite d'une compréhension donnée à tout homme et tirée du Livre de Dieu ou le contenu de ce feuillet.
- Et que contient ce feuillet?
- Ce qui a trait au prix du sang, à la libération des prisonniers et ceci: un musulman ne
doit être tué pour un mécréant."»
sahi boukarhy vol 1 p 126
Quand le Prophète - paix et bénédictions sur lui - en fut prévenu, il enfourcha sa monture et prêcha : Dieu a exclu de la Mecque le meurtre (ou [l’a protégée de]l’Eléphant, un doute de la part de Bukhârî) et y a donné le pouvoir au Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - et aux croyants.
Cette ville n’a été soumise à personne avant moi et ne sera soumise à personne après moi. Elle m’a été soumise pour une heure de la journée et elle est à cette heure Sacrée, on n’ôte pas ses ronces, on ne coupe pas ses arbres, on n’y ramasse pas les objets trouvés sauf pour en trouver les propriétaires.
Que celui dont on a tué un proche choisisse de deux choses l’une : la diyah (le prix du sang) ou que [l’assassin soit] conduit à la famille du mort" Alors un homme du Yémen vint et dit : "Ô Messager d’Allâh, écris cette parole pour moi" Le Messager - paix et bénédictions sur lui - dit : "Ecrivez pour Abû Shâh"
ET COMME D HABITUDE POUR SE SORTIR DE CES CONTRADICTIONS FLAGRANTE ON APPELLE MAMAN ABROGATION
“Les savants ont divergé dans la conciliation des hadîths interdisant l’écriture [de la sunnah] et ceux cités ici indiquant la permission de le faire. La plupart est d’avis que la permission abroge l’interdiction. “
As-Sunnah wa makânatuhâ fî at-tashrî`
whatssapp
https://chat.whatsapp.com/FTdKzNxR1OEKuUhUFuXCwY groupe perso
https://chat.whatsapp.com/HpyedX8FjmaAqZH9QLxbSZ groupe mixte